top of page
  • Photo du rédacteurRaphaël Piotto

Médecine Trad. Chinoise et Shiatsu/Acupressure - Ecole Européenne de Massage - Bruxelles. 27/06/21.

Comprendre, palper et choisir les points MU (thorax antérieur et abdomen) et SHU (thorax postérieur et dos).

Ces points sont très utilisés en shiatsu et en acupressure pour apaiser ou stimuler l’énergie des méridiens, ils sont des points d’accès privilégiés vers l’organe tant pour l’évaluation que pour le travail d’équilibrage.

Le Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise apportent de nombreuses explications sur les différents états de ces points, mais la difficulté (tant pour le débutant que pour le praticien confirmé), consiste à discerner clairement les états et à comprendre les interactions avec les autres méridiens.

Ce cours est donc une réponse à ce besoin de connaissance et d’expérience. Le cours est orienté sur la pratique (repérage, palpation, différentier les états,…) et fournira des repères solides pour une bonne assimilation des textes classiques et une poursuite du travail de manière autonome.


Une des manières d’approfondir sa pratique de shiatsu et/ou d’acupressure est de s’intéresser de près aux fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Même si le shiatsu n’est pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise ni de l’acupuncture, de nombreux concepts peuvent être appliqués dans les sessions de shiatsu, avec des résultats plus profonds pour le receveur et un épanouissement du praticien.

Raphaël partage sa connaissance de manière ludique et dynamique, facilitant l’intégration de ces nouvelles connaissances à la pratique de l’étudiant.

Ces ateliers sont accessibles à tous, sans prérequis.

Chaque journée peut être suivie individuellement.

Infos : Ecole Européenne de Massage

Facebook : https://www.facebook.com/events/144339334219024/

142 vues0 commentaire
bottom of page