• Raphaël Piotto

Le Discernement.

Mis à jour : 23 oct. 2018


Le discernement est la capacité à mettre de la clarté, à différencier, en séparant le "pur" de "l'impur", à libérer les parts d’ombres et de lumières non reconnues, à permettre de diriger les énergies vers la voie appropriée, en libérant les chaines. C’est l’action de se libérer, et de s’autoriser. L’Intestin Grêle discerne et tranche, et le Gros Intestin élimine ce qui retient et empêche l’action de libérer.

Ainsi, l’intestin Grêle trie et transmet ce qu’il ne garde pas ("l'impur") au Gros Instestin. Ce que le Gros Intestin reçoit est la phase du deuil, la phase de ce qui va être éliminé, de ce qu’il n’est plus nécessaire de garder, de ce qu’il est temps d’oublier.

En Médecine Chinoise, l’Intestin Grêle trie et est associé au Cœur, ainsi il discerne, et ce afin que le Cœur puisse recevoir l’essentiel de ce qui va lui permettre de se nourrir, de grandir, et de se montrer, dans sa toute puissance, tel l'Empereur qu'il représente. Pour que l’Intestin Grêle puisse réaliser sa mission de trier ce qui va être transmis au Coeur , le Coeur va lui-même envoyer son information éclairée à l’Intestin Grêle. C’est donc un Coeur éclairé, un guide, selon ce qu’il lui est inspiré par le Ciel, qui permet à son disciple l’Intestin Grêle de faire en sorte que le Coeur continue à être  nourri pour réaliser sa capacité à être un Feu Chaleur et un Feu Lumière, un Feu Chaleur pour sa capacité à être fraternel, et un Feu Lumière pour son inspiration, son aspect éclairé, lumineux, illuminé.

122 vues

NAMUR:

Av. Cardinal Mercier 17

5000 Namur

Centre Objectif Santé

(Le mardi uniquement)

HUY:

Rue de France 22a

4500 Huy

Centre Résonances

+32 (0)475 38 18 02

© 2018 par Raphaël Piotto - Acupuncture D.A.

  • LinkedIn - White Circle
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon