• Raphaël Piotto

Dates 21-22. Enseignement : Energétique et Pensée Traditionnelle.

Développement et Physiologie en Energétique Trad. Chinoise.

Quand:

16 - 17 octobre '21.

11 - 12 décembre ‘21.

5 - 6 février ‘22.

23 - 24 avril 22.

4 - 5 juin 22.


Horaires:

Samedi : de 9h00 à 17h30

Dimanche: de 9h00 à 12h30.


Prix:

200€/personne/we.


Lieu:

Centre Résonances :

Rue de la résistance 21 à 4500 Huy.

(www.resonances.io).


Inscriptions et renseignements:

Raphaël Piotto

+32 475 38 18 02

rpiotto.dpe@gmail.com


Les inscriptions ne sont pas fermées, chacun est libre de venir à tout moment ...

L'enseignement se prolonge dans le temps selon les demandes.


Le corps recèle une quantité infinie d’information, tel un ordinateur dont l’analogie en définit les lois universelles (le paradoxe est que l’on voudrait qu’un ordinateur soit numérique, mais il existe des ordinateurs (ou calculateurs) analogiques agissant sur des ensembles de variables et permettant d’étudier la relation entre une ou plusieurs fonctions, représentant alors un vaste champ d’étude). La compréhension du système permet d’observer l’Homme dans l’Univers, dans ses interactions avec son environnement. Tout est résonance, chaque élément du composé agissant sur l’entièreté du système. Ainsi, par la compréhension de ces interactions, nous pouvons envisager l’entièreté qui anime et influence chaque êtres, chaque choses. Tout et Rien.


L'enseignement propose le développement des lois fondamentales de la Médecine Chinoise (M.T.C. : Médecine Traditionnelle Chinoise).

Les Fondements:

YinYang - Qi - Mouvements énergétiques internes - externes - Respiration - Organes-viscères - Structure, fabrication, distributionet utilisation des énergies (Les 5 éléments,les méridiens et les merveilleux vaisseaux) - Les 3 Dan Tian - Shen et ses racines spirituelles (Ben Shen) - Emotions - 3 foyers - 3 réchauffeurs - 6 niveaux énergétiques - ...


L'approche se veut théorique et pratique. Elle concerne le développement des évènements que nous rencontrons dans notre quotidien. Les élementaux: eau, bois, feu, terre et métal, sont les éléments de référence, et le départ d'autres notions que nous abordons: principes corporels, émotionnels, spirituels ... L'analogie entre les principes étant un ensemblede variables déterminant les transformations, les métamorphoses (Hua), le devenir.

Nous parlons de sensation, de santé, de condition et d'adaptibilité. L'entretien du vivre (Yang Sheng) en est la raison, la "conscience de soi", le fondement.


L'homme se perd et se retrouve, et conditionne sa vie par l'expérience qu'il acquiert. Ainsi il devient ...

L'enseignement est proposé à toute personne souhaitant développer ses connaissances, de mieux comprendre l'énergétique et sa physiologie, il propose des outils afin de vérifier notre attention, nos intentions et leurs directions ... Nous parlons ici d'un système vivant, universel, et qui concerne l'ensemble de toutes les choses, visibles et invisibles.

​Aucun pré-requis n'est nécessaire. Les professionnels de la santé sont les bienvenus afin de parfaire leur connaissance et leur pratique, parce que l'apprentissage n'a pas de fin ...

81 vues0 commentaire